Rechercher dans ce blog

jeudi 24 février 2011

1ere couture: le costume d'Emma

Ca y est j'ai fini le déguisement d'Emma à l'atelier couture! Merci à Adeline, notre prof de couture pour son aide!
J'ai pas mal cogité avant pour savoir ce que j'allais faire - moi qui n'ai jamais fait ça avant.
Autant pour le corps c'était relativement simple - j'ai choisi une robe trapèze - mais pour la tête je me suis demandée comment je pouvais trouver un support pour les oreilles de lapins , support qui ne pourrait pas être enlevé par Emma. Donc les serres tête , les bandeaux c'étaient exclu!!!
En cherchant sur la toile, où j'ai passé pas mal de temps j'ai trouvé une idée: un chapeau de type béguin...Un béguin mais Kézaco??? bah tout simplement le chapeau de Laura Ingalls de la petite maison dans la prairie!!! ahahahaha

Donc pas trop de blabla voici les photos de la robe et du chapeau qui seront portée par la petite crapule Emma demain.

Le patron de la robe trapèze a été trouvé ici.


Le patron de ce béguin a été trouvé ici.

Comme c'était un premier essai j'ai acheté du tissu très light et de pas très bonne qualité...En faisant cela j'ai appris à:
-  poser du biais - comme ça, ça parait simple mais il ne faut pas le poser avant de fermer la robe (chose que je n'ai pas fait donc il y a des imperfections)
- faire des boutonnières et franchement je me suis un peu galéré mais bon j'y suis arrivée! Encore merci Adeline!
- utiliser du thermocollant pour rigidifier le tissu et donner une tenue au chapeau
- lire un patron et savoir bien couper le tissu
- me rendre compte qu'il faut bien anticiper les choses car les rond rose du devant de la robe ont été ajouté après donc pour coudre des arrondis sur une robe monté c'est la misère!!! D'ailleurs le résultat n'est pas très propre...Mais cela ne m'empêche pas d'être très fière du résultat, je suis d'ailleurs bluffée par le chapeau !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire