Rechercher dans ce blog

samedi 19 février 2011

Essayage avant le carnaval de Martinique

Alors ici rien de bien neuf, le temps est toujours agréable et les jours filent vite.
Le carnaval arrive à grand pas et les Martiniquais préparent les festivités! A Trinité il y a une boutique qui se nomme "Aux bonheurs des Dames" c'est une boutique de tissu qui marche très bien. Beaucoup de femmes couent et comme vous le savez certainement je m'y met aussi. Dans un prochain post je vous ferais partager mes premières créations dont je suis très fière!!!!hihihihihihih!

Bon revenons à nos moutons: le carnaval! Ici ce n'est pas 1 journée ni 2 ni 3 mais sur 2 semaines. Donc Emma en profite avec la crèche qui nous a remis le programme de ces 2 semaines que je vous donne:

Mardi 22 février à 09h00 un groupe d'artiste vient à la crèche pour leur faire découvrir les personnages du carnaval antillais pour l'élection de la Reine. Même si Emma ne va pas à la crèche le mardi nous sommes invité donc j'irais certainement.

Mercredi 23 février : goûté et ambiance carnaval

Jeudi 24 février: Bal masqué avec un clown l'après midi avec le déguisement de son choix. Idem nous pouvons y aller avec Emma même si elle n'y va pas habituellement le jeudi.

Vendredi 25 février: carnaval des écoles. Toutes les écoles de Trinité vont défiler et la crèche se joind à toutes les écoles. Ce sont les institutrices et responsables d'écoles qui donnent le thème pour les tranches d'âges. Pour Emma ça sera un lapin.
Donc j'ai été acheter un déguisement à la foire fouille et voilà ce que ça donne:


Mais bon ce n'est finalement pas ce qu'elle va porter car j'ai réaliser un déguisement de lapin de mes propres petites mimines....je vous montrerais ça bientôt car je n'ai pas encore fini! Et puis en plus mon déguisement sera moins chaud que celui que vous voyez en photo!

Suite du programme du carnaval:
Lundi 28 février: vidé (cad défilé) des enfants en déguisement pyjama et mariée (euh...je ne voit pas l'intérêt pour des petits mais bon ça doit être traditionnel ici???)

Mardi 01 mars: tout le monde en rouge pour vivre le carnaval avec un vidé dans Trinité

Mercredi 03 mars: tout le monde en noir et blanc.

Voilà vous savez tous des festivités du carnaval de Trinité et je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir mis Emma à la crèche car elle s'éclate et elle fait même du baby gym le vendredi.

1 commentaire:

  1. haaaaaa ça donne envie de revenir! c'est trop mignon ce costume mais comment t'as fait?? t'es une super maman ;-)) oublie pas les photos et vidéo qu'on en profite!

    RépondreSupprimer