Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juin 2011

Vers l'apprentissage de la propreté

Emma va bientôt avoir 2 ans et depuis quelques semaines déjà on lui parle du "pot". Non pas que nous voulions la forcer mais si on ne l'incite pas elle ne risque pas d'avoir envie d'essayer, c'est logique ;-). Et puis aujourd'hui les couches sont tellement bien faites que bébé ne sent plus qu'il est mouillé! (tout les moyens sont bons pour que les parents continuent d'acheter des couches jusqu'à la veille d'aller à l'école!!!)

Plusieurs personnes m'avait dit que quand une petite fille monte les escaliers toute seule elle peut se retenir et donc devenir propre.
Franchement, vous allez rire, mais moi je me suis dit à ce moment là que si Emma était plus grande physiquement elle serait capable de monter les marches mais pas forcément d'aller au pot (bah oui comment il font les tout petits gabarit avec leur petites jambes???)

Bref je n'ai qu'un mot:
HALELOUYA!!!

Je parle un peu vite là mais Emma va sur le pot depuis la semaine dernière. Non seulement elle demande, mais en plus elle se retient! Bon ne crions pas victoire trop vite car nous n'avons pas encore testé une journée entière sans couche dehors mais nous sommes sur le bon chemin!
Elle est tellement fière d'aller dire au-revoir au pipi ou au caca en tirant la chasse d'eau qu'elle a tendance à aller sur le pot pour 3 gouttes!!! (c'est pas comme ça qu'on va économiser l'eau! lol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire