Rechercher dans ce blog

mercredi 13 juillet 2011

L'appétit

Comme vous le savez Emma n'a pas un gros appétit depuis qu'elle est passé à la diversification.
Le constat est simple = Emma est une petite fille dans le bas de la moyenne qui ne mange quasi rien mais qui a de l'énergie à revendre, c'est fou - comment ils font ces petits?
Bref j'en ai fait mon deuil car après avoir tout essayé:
- force
- cri
- jeu et clownerie
- donner les plats préférés
- reservir à 4H00

Rien n'y fait, c'était non seulement le gros stress, la grosse pression pour nous et pour l'entourage pour un résultat nul alors j'ai fini par ne plus me prendre la tête "si elle mange tant mieux sinon elle mangera mieux au prochain repas."
Mais ce cap est difficile car on se pose des milliard de questions: est ce qu'elle va bien grandir? est ce qu'elle va avoir assez de force? etc....

Le seul truc sur lequel je ne change pas et auquel je tiens c'est qu'elle doit goûter - elle mange obligatoirement une cuillère après si elle n'en veut plus je n'insiste pas.
Quand on y pense les repas c'est un moment convivial et un plaisir alors si pour elle c'est la subission, l'angoisse, la force ça n'augure rien de bon pour son rapport avec la bouffe pour plus tard.

Allez savoir pourquoi :
-est ce parce qu'elle grandi
- est ce par ce qu'elle sent que ça ne nous fait plus rien
- est ce parce qu'elle n'a plus mal aux oreilles






Et bien en ce moment elle mange avec appétit et franchement pour nous qui avons galéré avec les repas quand ça se passe comme ça je vous dit pas comme c'est agréable!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire