Rechercher dans ce blog

mardi 8 novembre 2011

Quelle plante pour quelle pièce dans la maison?


Je viens de lire un article sur femme actuelle. J’en fait un résumé rapide car je me suis souvent posé la question et je me dit qu'il faut que je vous en fasse profiter!


·      Donc pour les chambres il faut préférer mettre  le Spathiphyllum , car il purifie l’air et absorbe les substances nocives (cumulé avec une assiette d’oignon dans un coin on a la garantie que les microbes trépassent! lol – à essayer !)

 

·      Dans le salon, on le savait déjà mais je le marque quand même c’est le Ficus car elle amortit parfaitement les sons et peut absorber jusqu’à 5 décibels de bruit – ok  mais cela n’atténuera jamais assez le son assourdissant de la pub (qu’est ce que ça m’énerve les pub qui gueule nt!!!!)

 

·     Pour la cuisine l’Aglaonema est une plante dont des chercheurs ont montré son utilité contre le stress – de quoi s’assurer de ne pas jeter les casseroles à travers la cuisine car on a raté ses recettes !lol !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire