Rechercher dans ce blog

dimanche 15 janvier 2012

J'ai testé le troc de savoir faire!

J'ai testé hier le troc de savoir faire. Le principe est simple je troc, ou j'échange, une chose que je sais faire contre une autre que je ne sais pas faire.

Pour moi ce fut une coupe de cheveux pour moi et Alain contre des ourlets de rideaux.

C'est plutôt sympa et très avantageux. Non seulement on économise des sous mais surtout le contact humain est plus chaleureux.
Pour la petite histoire à Versailles Alain allait toujours dans le même salon de coiffure tenue par Dominique, une femme de gendarme très dynamique et mordue de parachutisme. Depuis que je connais Alain c'est toujours là bas qu'il allait. Il n'avait qu'a téléphoner et sans rdv il s'y rendait comme un petit prince.
Et vous savez quoi? Le mari de Dominique, Bruno, s'est fait muté la même année que nous en Martinique. Nous n'étions pas proche, mais la vie a fait qu'on les a régulièrement croisé, pratiquement à chaque fois qu'on se promenait en semaine quand Emma était à la crèche. 

A force de se croiser et de manger ensemble sur le pouce on s'est proposé ce deal.
D'ailleurs j'avoue que ça m'arrangeait car la semaine dernière j'ai été me faire coiffer par une coiffeuse à domicile....puff franchement les coiffeuses à domicile j'ai déjà testé 2 fois et je crois qu'il n'y en aura pas 3 car les coupes de cheveux ne sont pas nikel, on va dire qu'elles ne sont pas aussi structurées que dans un salon, en fait, pour être franche une coiffeuse à domicile c'est juste bien pour faire couper les pointes et c'est tout! Le dégradé que j'avais demandé était nul, mes cheveux tombaient mal, ils étaient lourd et surtout on voyait les escaliers! bref nul! (je suis peut-être trop dur avec cet adjectif mais c'est ce que je ressens donc je le marque quand même, na!)

Donc voilà ce matin au réveil sans me coiffer ce que donne ma coupe de cheveux reprise par Dominique. Qu'en pensez vous? Moi ça me va même si préfère avoir les cheveux plus long (et Alain aussi d'ailleurs) Ici c'est super de les avoir à cette hauteur car sinon ils sont toujours attachés!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire