Rechercher dans ce blog

vendredi 27 janvier 2012

Mon 1er sarouel...

Entre 2 cours et pendant mes pauses je "couture", ça m'aère la tête! J'ai pleins de projets en cours et cela faisait longtemps que je voulais essayer de me faire un sarouel.

J'ai plein de tissu que je garde comme mon "précieux" de peur de le gâcher....
Mais à quoi ça sert? A rien!!
Je l'achète bien pour l'utiliser et non pour le stocker, non de dieu! Alors voilà je me suis lancée hier dans la confection d'un sarouel selon les conseils succincts de Valerie Roy du site Parfum de ciel. J'avoue que j'ai pesté car ces indications n'utilisent pas de gabarit, il nous faut prendre comme gabarit un pantalon qui nous va bien. Selon ces explications il faut mettre sur du papier (moi j'utilise de la nappe en papier) le pantalon, jambes bien écartées, et tracer tout autour en laissant une ouverture de 20cm pour les pieds au milieu ça fait entre 40 et 60 cm?! (à ajuster selon)

La photo est plus explicite!

Bon le problème c'est qu'ici  non seulement je ne mets plus de pantalon mais en plus ceux que j'ai ne me vont quasi plus car malheureusement j'ai grossi...Donc grosse improvisation, voilà le résultat... Résultat très agréable à porter pour traîner et un patron de sarouel à reprendre pour rétrécir la taille et élargir le bas.



Fermeture éclaire donnée par ma maman, tissu du sarouel vient de chez indigotex et le tissu de la doublure de chez etissu

3 commentaires:

  1. Belle réalisation et bon montage de fermeture à glissière invisible tu deviens une vrai pro dis moi !
    Adeline

    RépondreSupprimer
  2. Très joli premier sarouel !!! J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi !

    RépondreSupprimer