Rechercher dans ce blog

lundi 20 février 2012

Guadeloupe #7

Nouvelle journée intense au programme avec un parcours sur Basse Terre. La première fois nous avions fait un demi tour de Basse Terre en passant par la route de la traversée et en remontant vers le nord. Cette fois ci nous faisons la suite en commençant par le sud pour finir par la route de la Traversée.
Nos objectifs étaient simple:
- finir notre tour de Basse Terre
- aller à la Souffrière qui est un volcan actif.
- nager dans la réserve Cousteau située à la plage de Malendure.

Le début de notre journée fut longue car nous n'avons fait que de la voiture, au final nous ne conseillons pas de faire le tour comme nous l'avons fait il n'y a pas grand chose à voir. Cela nous a quand même permis de nous rendre compte que les villes de Basse Terre sont vivantes et développées contrairement à ce qu'on supposait!
La Souffrière était dans les nuages et sous la pluie donc nous n'avons fait que nous arrêter au parking - comme nous n'avons pas fait la marche qui nous permet de voir de plus près la Souffrière on s'est dit qu'il fallait qu'on revienne en Guadeloupe pour le faire si l'occasion se représente car ça à l'air super sympa!

A la fin de la matinée nous arrivons enfin à la plage de Malendure sous les nuages. Il est tard nous n'avons fait que de la voiture donc nous allons nous poser pour manger. Des bokits (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un sorte de Kebab hormis que le pain a cuit dans de l'huile - comme ça ça parait beurk mais c'est bon!) plutôt qu'un resto car nous avons nos sièges de plage qui nous permettent de nous mettre où on veut! Ca c'est la classe, chacun dans son fauteuil pour manger face à la mer.
Aussitôt manger aussitôt en relation avec le loueur de kayak qui nous permet d'aller sur l'ilet Pigeon qui abrite la réserve. Remarque en passant: ils se gavent bien car c'est 25 euros par adulte et 10 euros par enfant pour 3 heures de location!!!

1,3km nous sépare de cet ilets, soit 20 minute à pagayer. Heureusement que j'ai mon BNSSA car sinon nous n'aurions pas eu le droit de faire du kayak avec Emma.
Notre petit aventurière n'a peur de rien et a été très à l'aise dans le kayak. Arrivés sur place nous avons pu nous mettre dans une eau limpide et transparente, bref des conditions idéales pour nager avec les poissons non seulement nombreux mais aussi très gros comparé à ceux qu'on peut croiser habituellement! C'est dans ces moment là que je me dit qu'un appareil aquatique serait le bienvenue grrrrrr!
Emma était soit dans son bateau soit sur mon dos. Car nous faisons du palme masque tuba tranquillement avec elle sans soucis!



















Cet après midi nous a fait oublié littéralement notre matinée en voiture! Nous avons passé une super moment dans cette petite réserve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire