Rechercher dans ce blog

lundi 14 mai 2012

La saison des mangues

Les mangues c'est trop bon. Ici il y en a pleins, les arbres, une fois la saison arrivée (et c'est la saison en ce moment), en sont gavés. Comme toute chose il existe plusieurs variétés - pourtant je le sais - mais comme toute consommatrice qui n'a vu qu'une seule sorte sur les étals, je ne connaissais que la mangue que nous connaissons tous et qui se nomme"la mangue Julie" grosse et charnue.
Ici il existe plusieurs sortes de mangues dont les mangos qui sont destinés plutôt au jus...c'est d'ailleurs pas très bon à manger tellement il y a de filaments. L'an dernier je me suis fait avoir en ramassant uniquement  cette sorte de mangue.
Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron cette année je n'ai pas fait la même erreur en cueillant uniquement des mangues Julie, elles sont plus grosses et ont une petite forme de "haricot". Les mangos sont donc plus petites et se présentent un peu en grappe dans l'arbre.
J'ai repéré les arbres à mangue julie et à l'occasion je vais me faire une cueillette.
Avec ma copine Anne qui est retournée en métropole depuis l'été dernier pour finir sa formation d'infirmière nous étions très friande de cette cueillette qui se fait un peu en "catimini"....
Dernière petite précision il faut cueillir le fruit avant qu'il ne tombe de l'arbre (pas trop vert donc) et le laisser mûrir au soleil sur le balcon...Hummmm que c'est bon!!!
Voici donc en image ma cueillette!



Et oui quand Anne est venue pour les vacances de pâques nous n'avons pas pu résister à l'avis de faire une petite virée!!!



Voilà un manguier!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire