Rechercher dans ce blog

lundi 18 juin 2012

Bonne Fête Papa!

Après la fête des mamans, la fêtes des papas. Emma ayant grandit j'ai pu faire avec elle des activités manuelles: argile, pâtes à sel, peinture....oui oui oui les 3 activités!
Bon j'avoue je me suis amusée aussi!
Nous avons passé plusieurs matinées sur ces activités  - oui en semaine et non le we quand papa est là!
Vous me direz en semaine? le matin? et bien oui le matin entre 7h00 et 8h00 car Emma se lève bien tôt, aux alentours de 6h00 pour être plus précise.






Pour vous en dire un peu plus sur les activités:


L'ARGILE ET L'EMPREINTE DE MAIN 
1er essai non concluant car je l'ai mis au four et le résultat a été sans appel: carbonisation - poussière d'argile aurevoir la petite empreinte de main.


2nd essai: séchage à l'air libre pendant 1 semaine  (a été offert hier et a été détruit aujourd'hui par Emma qui s'est amusé à appuyer dessus comme une folle pendant que j'avais le dos tournée) _ A REFAIRE!


LA PATE A SEL:
Confection maison en référence à une recette de thermomix - résultat de la pâte concluante, facile à manier sans coller les doigts - le top!
Cuisson sans soucis
Résultat final concluant
Bémol: ici il fait humide, au bout de 2 jours la pâte était molle (comme du pain)
Mais tant pis on finira l'activité pâte à sel ça tiendra le temps que ça tiendra! Donc on décore en faisant de la peinture - à ma grande surprise Emma sait utiliser un pinceau et se débrouille très bien à part qu'elle veut peindre à côté de la pâte à sel....
On a finit de monter la pâte à sel en collant les pièces sur un support que nous avions recouvert de belles feuilles choisies et collées par Emma.


PEINTURE:
Activité très rigolote avec Emma qui adore utiliser différentes couleurs. Après ma mésaventure de l'argile je me suis dit que j'assurerais le coup avec une petite peinture dont j'ai trouvé l'inspiration sur Pinterest (http://pinterest.com/pin/194569646371508258/ ) ou Pinspire.
Pour ceux qui ne connaisse pas j'ai créé un compte où vous pouvez y voir toutes les créations qui j'aime bien - je suis fan de ces sites de partage - l'ingéniosité, la récupération les idées y sont nombreuses! J'adore!
Mon compte sur pinterest: http://pinterest.com/mylittlething/
MOn compte sur pinspire: http://www.pinspire.fr/fu216qn8n09o
Il ne manque plus que le cadre pour finaliser tout ça!


Sinon bien évidemment Emma avait aussi fait un cadeau à la crêche : un petit mot doux plié en forme de chemise réalisé à l'aide d'une feuille épaisse sur laquelle elle avait fait un peu de peinture.


Au final un papa comblé!
Bises



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire