Rechercher dans ce blog

lundi 13 mai 2013

Rencontre avec les tortues

En ce moment c'est la période de ponte des tortues (verte, luth....) donc on a plus de chance d'en croiser en nageant...
Je rêverais de voir une tortue Luth en train de nager!!!
Après avoir craqué pour une gopro Hero 3 (et oui notre cadeau de fetes des papa et maman ) et surtout car il fallait bien une excuse en ce disant autant l'acheter ici et profiter de faire des vidéos aquatique, nous voilà partie à Anse Dufour (vers les anses d'Arlet) pour essayer d'aller filmer une des tortues qui séjourne annuellement là bas.

Difficile à écrire et certainement à lire pour vous qui attendez le soleil et la plage avec impatience mais pour nous bouger maintenant à la plage il faut vraiment une bonne raison pour faire du trajet en voiture. Alors voilà c'est chose faite on a fait 1h de voiture pour aller filmer les tortues!

J'étais bien heureuse car on ne les voit pas à chaque fois!
Comme d'habitude Emma est portée en nageant soit sur moi soit sur son papa d'amour. L'eau s'est réchauffé (28°C je crois) moins de vent et plus de chaleur humide donc on peut rester dans l'eau sans avoir froid!




et voici une petite vidéo


4 commentaires:

  1. Salut Nathanaelle je trouve que ton blog est super!! je voudrais créer un blog moi aussi mais pas sur le même sujet etje voudrais savoir si tu serais intéresser pour suivre une formation sur le marketing internet pour les blog, la formation est assurer par un pro et il faut un certain nombre de personne pour qu'il puisse faire le cours c'est pour cela que je cherche de des gens, si tu participe à ce cours les gens trouveront ton site sur internet plus facilement et auront envie de venir visiter la Martinique. Si tu est intéresser contacte moi à cet adresse email: pero972@live.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fait aussi j'ai adoré!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magique de voir les tortues et autres animaux dans leur milieux!!!

      Supprimer
  3. Ohhhh que votre blog fait rêver!!!!


    Nous avons envie de faire la même chose......depuis quelques années, mais nous avons encore des peurs, des doutes, mais aussi un bon job en France (Bordeaux) bref tout ca tout ca!!

    Et nous voulons faire les choses dans l'ordre, et être surs que nous prenons la bonne décision pour nous, et nos 2 enfants. Le plus dur étant de TOUT quitter et de trouver travail et logement

    En effet, nous ne sommes pas dans la fonction publique et/ou pas de possibilité d'expatriation liés à nos emplois respectifs.

    Donc, c'est bien sur un peu moins évident...

    Pour comprendre un peu le contexte : Voyageurs dans l’âme, et notamment après de nombreux voyages dans les Antilles (Martinique, St Barth, Guadeloupe …) cela fait de nombreuses années que je m'intéresse tout particulièrement à la Martinique: Son histoire, sa biodiversité, ses cultures et coutumes, son métissage humain, ses perspectives de croissance.

    Professionnellement : petit à petit, mon projet ou plutôt notre projet (en famille, avec mon mari et mes 2 enfants), s'est formé. Il s’inscrit dans une démarche mûre, réfléchie et responsable avec le désir de nous rendre en Martinique, non pas en conquérant quelconque, mais pour apporter notre pierre à l’édifice local,… en toute humilité.

    Me concernant, j’ai 9 ans d’expérience en Communication, Marketing, RH, et Commercial. Et mon Mari est aide-soignant. Nos enfants ; fille de 4ans et garçon de 19mois connaissent déjà les Antilles, la marraine étant de St Barth 

    Dans tous les cas, notre souhait serait d’y être en cette année 2014 ou au max en 2015, en fonction des offres d’emplois et du marché…, et nous y travaillons chaque jour avec la même énergie et volonté.


    Enfin bref, votre blog fait du bien, et il nous conforte dans notre choix.....TOUT QUITTER à 4 !

    J'aimerais, si vous êtes d'accord, bien sûre, que l'on puisse correspondre, échanger 2-3 conseils, nous parler de votre expérience familiale...ça serait top!!

    Un GRAND MERCI pour votre retour !

    Dans l'attente de vos nouvelles.

    Karine et Eddie

    RépondreSupprimer