Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mai 2011

Une pochette fraise

Alala..... Cette pochette depuis le temps que je devais la faire!!! Elle doit remplacer une pochette publicitaire que j'utilisais pour transporter les changes d'Emma quand on part à la journée.

Je l'ai finie avant de tomber malade et je précise que je l'ai fait sans patron et que j'ai bien galéré! Bah oui c'est ça de ne pas tout faire dans l'ordre, et surtout de ne pas vouloir recouper dans son tissu quand on s'est rendu compte d'un défaut de coupe!

Je reste contente du résultat, franchement je trouve qu'elle déchire même si les finitions sont pourries!

Je dois faire sa jumelle pour Didi et cette fois elle sera bien mieux j'espère au niveau des finitions! Je vous dit pas comme ça m'a turlupiné le cerveau: comment commencer? comment assembler? (fermeture éclaire+doublure+passepoile....)
La couture c'est une question de logique et d'organisation mais aussi d'anticipation et s'il n'y a pas de patron il faut visualiser ce que ça doit faire sans se tromper...bref j'espère que mon jus de cerveau servira pour la jumelle et si c'est le cas je pourrais être fière de mettre en ligne mon premier tutoriel!! AHAHAHAAAAAAAA



Le tissu enduit vient de mémoire de Linnamorata ou de la petite mercerie, la fermeture éclair, le passepoil rouge et le tissu de la doublure viennent de mon petit magasin de Trinité "Aux bonheurs des dames", je l'ai d'ailleurs choisi avec Audrey!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire