Rechercher dans ce blog

jeudi 16 février 2012

Guadeloupe #3


 Après une journée de repos, la suite de nos vacances. Pour ce troisième jour se sera sur Basse Terre.
Au programme route de la Traversée, arrêt au parc animalier des mamelles et au jardin Botanique de Deshaie qui est l’ex propriété de Coluche.
Le parc des Mamelles était super sympa, Emma a pu voir des ignames, des tortues (elle adorent les tortues !), des singes, un léopard, des racoons (sorte de ratons laveurs), différentes espèces d’oiseaux…Nous avons aussi pu faire un parcours dans les arbres – autant miss casse-cou n’a peur de rien autant là elle ne voulait pas lâcher nos bras. Une petite air de jeux avait été aménagé pour les enfants – elle y a passé un petit moment – elle s’y ait éclaté comme vous le verrez une fois que j’aurais monté le film)
Comme en Guadeloupe tout est axé aux tourismes (contrairement à la Martinique qui a 30 de retard !) on peut manger n’importe où et chaque lieu touristique propose différents endroits où manger ce qui est fort agréable. Donc tout ça pour vous dire que nous avons mangé en face du parc dans un endroit sympathique – et là on s’est rendu compte d’un nouveau phénomène : grande nouvelle Emma en a marre des frites et des pâtes maintenant elle préfère manger comme nous : poisson/riz ! C’est tant mieux !














Bon, on continue la route vers le jardin Botanique Deshaies – sans vraiment avoir une énorme envie d’y aller on nous avait dit que c’était à faire alors on passait par là et hop !
Et bien franchement c’était hyper sympa. D’ailleurs dès l’entrée on a été surpris  par le bassin des carpes qui étaient énormes et qui demandaient à manger.
Ce jardin m’a un peu fait penser (de très loin j’avoue) à celui des pays bas car tout est fait pour que le visiteur aient un contact avec les animaux. Pour 0,50 centimes on peut donner à manger aux carpes, aux oiseaux et aux chèvres et c’est vraiment super sympa.
Les carpes s’agglutinaient les unes sur les autres tellement elles se bâtaient pour attraper la nourritures.
Dans la serre aux oiseaux le contact avec eux étaient tellement proche qu’Emma en a eut peur. Ils n’hésitaient pas à venir sur nos têtes et à plusieurs sur nos mains….Bref c’était drôle. Par contre les chèvres c’étaient pas top car elles étaient adultes et n’hésitaient pas à nous grimper dessus…Ici encore une aire pour enfants était aménagé  avec un jolie café en terrasse… (là encore rien à voir avec la Martinique !)


















Nous avons continué notre route pour rentrer vers notre location car l’île de la Guadeloupe est carrément plus grande que la Martinique (compter 1H30/2h00 pour rentrer) sans oublier de faire un petit saut à la plage de Grande Anse. J’en profites pour faire un petit point de comparaison avec la Martinique.
Les plages de Guadeloupe sont beaucoup plus grandes aussi bien en longueur qu’en largeur. Grande Anse est une plage adaptée pour faire de la voile de traction par exemple alors que les plages de Martinique ne sont, quand à elles, aucunement adaptées pour ce genre d’activité. Elles sont beaucoup plus petites, plus nombreuses et plus diversifiées.


Une fois rentrée, les affaires rangées et étendues il était temps de nous faire à manger…ici la cuisine est sur la terrasse donc en contact avec la nature…je vous dit pas la blatte impressionnante qui est venue nous rendre visite près du réchaud – une blatte énormeeeeee sans compter la petite grenouille qui s’était caché sous le réchaud aussi… Ce soir là c’était fiesta pour nos amis de la faune sauvage qui s’invitaient de force à notre repas ! Beurkkkk je déteste les blattes – je suis une vraie lopette devant ces trucs là…

1 commentaire: