Rechercher dans ce blog

vendredi 17 février 2012

Guadeloupe #4


Ce quatrième jour fut placé sous le signe du repos : plage à côté de chez nous à Bois Jolan et découverte le soir de la ville de St François, ville très touristique d’où plusieurs excursions partent pour les iles alentours : Marie Galante, les Saintes, Petite Terre, la Désirade.
Nous en avons profité pour flâner mais surtout prendre nos billets pour les Saintes pour le lendemain et pour Petite Terre et la Désirade 5 jours plus tard.
Force est de constater qu’ici il y a une quantité de touristes impressionnantes comparés à la Martinique. Concrètement parlant nous sommes entourés de « blancs » ce qui n’est pas la cas en Martinique, ça fait d’ailleurs bizarre.
Plus nous passons de jour ici et plus on se dit que la Guadeloupe c’est bien, en fait c’est mieux pour y vivre que la Martinique car plus grand, mieux aménagé, mieux entretenus, plus de choses à faire . On nous dit souvent l’inverse mais c’est clair que la Martinique vit sur une réputation bien vieille car elle est clairement en retard sur tout , ce qui peut d’un certain côté lui donner du charme. Bon j’avoue que mon jugement est peut être un peu  biaisé car je ne vis pas en Guadeloupe, je suis une vacancière.
A suivre donc.

Sinon pas de nouvelles photos, juste vous montrer comment on reçoit Internet ici: dans le jardin! Oui je m'acharne pour pouvoir vous écrire!!!hihihiih
Et Emma fais comme son papa...elle boit à la bouteille le fond d'un panaché....Je vous rassure ce n'est pas du tout une habitude! ;-))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire