Rechercher dans ce blog

samedi 18 février 2012

Guadeloupe #5


Levés tôt, trop tôt d’ailleurs pour un départ vers l’île des Saintes à 7h15 de St François.
Le bateau passera par Marie Galante avant de nous débarquer aux Saintes.

Le trajet en mer à durer presque 2 heures avec une mer un peu agitée. Plusieurs personnes étaient malade, moi j’étais « brassée », Emma et Alain nikel. 
Les Saintes se sont en fait 2 îles : l’île du Haut et l’île du Bas. La première vit exclusivement du tourisme la seconde de la pêche.
Les deux îles dépendent de la Guadeloupe pour les fruits et l’eau car elles n’ont aucune source d’eau connue, ce qui les a empêché de ce développer pendant longtemps. La population y vivait au maximum 7 mois dans l'année avec l'eau amenée.
Nous n’avons visité que l’île du Haut qui est très sympathique, bien achalandée et clairement bien développée au tourisme qui y trouve son petit bonheur.


Pour la visiter plusieurs solutions : mini bus, scooter ou à pied. Avec Alain on avait bien envie de prendre un scooter mais impossible avec Emma avec nous et notre équipement de plage nous avons donc pris le minibus.
Nous avons visité le Fort Napoléon très sympathique et avec une très belle vue sur la côte puis nous avons visité l’île  avant de s’arrêter pour manger à la plage de Pompière.







Une plage assez peu commune car des chèvres, chevreaux poules et poussins s’y baladent tranquillement et en toute liberté.









Sur le retour nous avons croisé un très beau bateau hollandais qui entrais dans la baie de l'île des Saintes...Et comme Emma avait passé une très bonne journée elle s'est endormie d'un seul coup dans nos bras berçée par le bateau.







Une journée bien sympa qui mérite une soirée toute tranquille pour récupérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire