Rechercher dans ce blog

vendredi 10 février 2012

Un nouveau porte carte

Je fais parti des "mes petits rien addict", ce sont les fans des livres de Mélanie Voituriez. Cette bloggeuse a édité 2 livres vraiment sympa. C'est d'ailleurs les seuls livres de coutures qui nous propose des patrons en taille réel marge de couture incluse (ça veut dire que je n'ai pas besoin de retracer un gabarit à partir du gabarit donné en ajoutant 1 cm de marge de couture)
Son premier livre est super, j'ai presque fait tous les modèles! Ceux que j'affectionne particulièrement sont:
- le porte carte
- le sac cabas
- la pochette longue

Donc ce fut mes idées de cadeau de noël dernier.
Voici le porte carte que j'ai fait pour ma tante, qui vient compléter la pochette que je lui avait déjà offerte.
voici donc la bête:

Tissus: simili cuir blanc venant d'un magasin de Fort de France, tissu orange de récupération, tissu orange à motif venant de mon magasin "au bonheur des dames" à Trinité, tissu à pois venant d'un site internet dont je ne me souviens plus le nom et tissu mauve venant de chez indigotex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire