Rechercher dans ce blog

vendredi 10 février 2012

Guadeloupe #1

Je profite d'une petite connexion pour vous donner quelques news de nos vacances au soleil de Guadeloupe.
Nous sommes arrivés lundi et nous restons en Guadeloupe 10 jours, on rentre à Trinité le vendredi 17 février - ça tombe bien la soirée du carnaval de la caserne a été décalée à cette date là...Bref la soirée "Pirate des caraïbes" qui devait avoir lieu le 11 février aura lieu le 17 février!! Heureusement que les copains ont prévenu hier car du coup on doit s'organiser...Bon ici j'imagine qu'on n'aura pas trop de mal (en tout cas moins qu'en Martinique!lol)

Bref je reviens à mes moutons: 1ere journée en Guadeloupe!
Après une après midi de voyage en mer (plus ou moins agité - vous verrez la vidéo quand j'aurais monté le film) nous sommes arrivés à Pointe à Pitre à l'heure. Direction la location avec notre voiture (oui elle a voyagé avec nous hihihi) qui se situe entre St François et St Anne. Arrivés sur place j'avoue que j'étais un peu déçue, les photos correspondaient mais bon ça rendait moins bien. Et puis le truc qui m'énerve c'est quand on marque connexion wifi et qu'en fait c'est vrai mais que quand tu es dans le jardin!!!!puffff
Et puis si tu n'aimes pas les animaux bah tant pis pour toi car ici c'est comme si on avait 2 chiens et 2 chats,  au plus grand bonheur d'Emma mais bon nous on surveille régulièrement.
Bon au final on est bien et juste à côté (à pied) d'une superbe plage nommé "Bois Jolan".

Alors voici le résumé de notre première journée en Guadeloupe qui fut bien rempli avec un tour presque complet de Grande Terre.

Nous avons commencé par une marche à la Pointe des Châteaux, où il y avait pas mal de vent et une vue très sympa, on se croirait en Bretagne, la chaleur en plus.




Nous avons continué vers le Moule  en passant faire un petit tour à Anse à la Gourde où Emma a ait un petit bain. Nous y retournerons car il y a un resto qu’on nous a conseillé « Honoré, le roi de la Langouste» à suivre donc…





Le Moule est une ville vers le nord, pas vraiment intéressante. Comme nous nous sommes trompés de chemin nous avons continuer vers Anse Bertrand tout au nord où nous avons mangé à la plage de la Chapelle, très belle plage mais pas le courage de se baigner…


Reprise du véhicule vers la Pointe de la Grande Vigie qui est un point de vue vraiment sympa le premier mot qui m’est venue est « Etretat » car on voit de belles falaises.


Nous sommes ensuite redescendu vers la Porte d’Enfer que nous avons contemplé d’un point de vue de la route.



Il se faisait tard, Emma était totalement naze après sa journée d’hier en bateau donc nous avons décidé de repartir vers notre logement en passant par la plage des Souffleurs, très sympa mais on ne voulait pas réveiller Emma donc on a fait un petit tour à tour de rôle. Les petits stands de glaces étaient sympa car les marchands faisaient tourner leur sorbetières devant nous.
Petit Canal lieux historique de débarquement des esclaves – rien de spéciales même leur 54 marches en pierre ne cassent pas de briques.
On est passé par Morne à l’eau où nous avons croisé un cortège mortuaire qui a créé un bouchon de l’apocalypse ce qui nous a décidé à couper à travers la pampa… Grâce à cela nous avons pu voir à la sortie de la ville le fameux cimetière coloré en noir et blanc comme sur un jeu de dame, impressionnant.
Ce changement de route nous a décidé à aller jusqu’à la distillerie Damoiseau où nous avons acheté un peu de rhum.



Emma était totalement claquée et ne voulait pas sortir de la voiture en restant allongé à l’arrière…Je vous rassure elle est venue avec nous et eut le bonheur de toucher à tous dans la boutique de souvenir !!!
Retour ensuite vers Ste Anne, un arrêt au leader Price et voilà….Un peu naze après cette première journée.
Heureusement qu’Emma a bien dormi dans la voiture !
A bientôt pour la suite de nos vacances....Bises à tous et on pense à vous en métropole avec les température négative! Courage on vous envois du soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire