Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juin 2012

Fête à la crèche

Ce matin il y avait la fête à la crèche. C'est la dernière année qu'Emma y va car à la rentrée c'est l'école maternelle!!!
La crèche Je Timoun et Coccinelle de Trinité est géniale! J'avoue que je suis vraiment heureuse d'y avoir mis Emma - l'équipe y est exceptionnelle! 
La directrice a toujours pleins de projets, fait vivre sa crèche avec une énergie sans pareil, se démène pour proposer pleins d'activité, faire venir des groupes de musiques etc...bref c'est une structure où l'enfant est au centre!
C'est aussi un apprentissage et une préparation pour l'entrée à l'école maternelle. Je ne suis absolument pas inquiète de ce point de vue là d'ailleurs!!

Aujourd'hui fut une matinée "démonstration. Les enfants nous ont montré leurs jeux, mais surtout nous ont fait leur petit spectacle de gym. Je vous dit pas ma fierté!!!!
Les taties avaient fait de la peinture sur les tee-shirt blanc que nous leur avions fournit, histoire d'être coordonnés. Un avant goût de la rentrée prochaine qui se fera sous le signe de l'uniforme!
Oui vous avez bien lu!!! Bon allez j'exagère....les enfants ne seront pas habillés avec le même uniforme mais ils devront porter un bermuda, un pantacourt ou un pantalon en jean bleu (pas de jupe pour les filles) avec un tee-shirt vert clair! Emma qui adore choisir ces affaires, porter des jupes rose ou des robes va pas être super contente, mais bon elle fera avec!!!


L'encadrante  baby gym est très douce et professionnelle. Ce fut avec une grande fierté que nous avons pu regarder notre petite poulette nous montrer ses prouesses dont voici la vidéo. Elle fait 5 minutes, c'est long mais je n'ai pas pu me résoudre à couper certains passages.....A vous de regarder!!!!



Ce fut aussi l'occasion de discuter avec les encadrantes d'Emma - et oui, curieuse que je suis je voulais avoir le sentiment des encadrantes à propos d'Emma.

- Pour Sandrine (encadrante baby gym)  Emma "adore se dépenser" et "est très réceptive à l'activité"pas de problème de concentrations.
- Pour Fabienne (tatie référente) Emma au début très éparpillée, aimant taquiner ses copains, et où toute occasion était bonne pour se disperser, s'est calmée à partir de Pâques. Elle a réussi à mieux se concentrer et à moins s'éparpiller.
- Pour Manuela (tatie) Emma est une petite fille pleine de vie, toujours en forme et qui adore le contact et taquiner ces copains. Elle est toujours partante pour participer. Elle a un caractère bien affirmé qui ne se laisse pas faire mais qui n'est pas méchante.
Bon bah rien de nouveau en fait! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire