Rechercher dans ce blog

samedi 1 décembre 2012

Noël c'est parti

Ca y est nous sommes le premier décembre... c'est le premier jour du calendrier de l'avent dont je suis fan!
Certainement parce qu'étant enfant ma mère en avait confectionné un et que chaque matin nous y trouvions, avec ma soeur, des petites figurines qui venaient compléter une petite maison en bois. J'en garde des souvenirs magiques.




 Cette année, je n'ai pas réalisé de calendrier car j'avais demandé à ma chère petite maman de me "transmettre" son calendrier avec l'accord de my sister et fièrement j'ai pu l'installer après l'avoir renforcé pour qu'il tienne bien au mur.
Selon ma chère maman elle le trouve pas top alors que moi je le trouve très jolie..A l'époque elle l'avait fait avec des coupons récupérés à droite et à gauche sans avoir vraiment le choix des tissus..mais moi je le trouve très très bien comme il est car il représente beaucoup de choses, beaucoup de souvenirs et a une charge affective importante à mes yeux...
Ce que ma transmis mes parents j'ai envie de le transmettre à petite poulette!
Alors ce matin elle a eu un petit chocolat (sorite du frigidaire :-)), pour son plus grand plaisir! Malheureusement je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo...

Le top départ du calendrier de l'avent sonne le départ des déco de noël avec le sapin et toutes les décorations. Comme l'an dernier on s'est bien amusé!

Pour l'occasion j'ai acheté des déco supplémentaires: des figurines du père noël, un manège animé dont je suis tombée amoureuse (il tourne et a des lumières), un mug (transformé en pot à crayon).


Tout cela vient compléter les quelques déco que j'avais dont le sapin de noël que mes grand parents m'avait offert il y a 3 ans et qui est magnifique.

Et pour finir la matinée nous avons été prendre un bain de mer à Tartane et jouer aux jeux juste à côté...pas mal pour un 1er décembre ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire