Rechercher dans ce blog

lundi 26 novembre 2012

Un mercredi sous le soleil de Martinique

Mercredi dernier avec Emma nous avons fait pleins de choses. Quoi me direz vous et bien tout simplement des préparatifs pour préparer noël.
C'est un peu mon leitmotiv en ce moment!

C'est vrai que c'est sympa les saisons qui changent, les fêtes qui arrivent...autant quand tu veux faire régime il y a toujours un obstacle :
- ah bah non c'est noël
- ah zut le nouvel an
- et rezut la galette des rois...l'épiphanie (j'adore les crêpes!)
- oh non c'est pâques....et je suis une chocolat addict...
- et puis l'été oui mais c'est apéro, chips et saucisses...
- hallowen...et ces bonbons...

Donc oui on remet à plus tard le régime qu'on ne veut pas faire et qu'il est de toute façon difficile de faire puisqu'il y a toujours une bonne occasion de manger et de boire (sans compter les pots, les anniversaires, les sorties....) - ne nous faisons pas d'illusion....
Par contre quand il s'agit de faire des activités avec les enfants et bien c'est juste cool ces petits moments dans l'année... comme si une chargée de communication avait prévu le coup et ne laissait jamais trop de temps avant qu'une autre "opération de com" reprenne le devant...L'agenda est quand même bien foutu vous ne trouvez pas!? Toujours une occasion pour nous inciter à dépenser nos sous...

Bref je m'égare car là il s'agit de ce que j'ai fait avec Emma mercredi...Nous avons commencé (et pas fini) la lettre pour le père noël en découpant des articles de jeux dans des magazines..pour l'occasion j'avais acheté une super paire de ciseau fiskar qui découpe trop bien...certes emma s'en sort hyper bien mais il faut que je veille au grain pour ne pas qu'elle se coupe les cheveux ou un vêtement..c'est ça nouvelle addiction découper découper découper...on est forcé de cacher la paire de ciseaux!!!
La voici en action/



Nous mettrons la future lettre dans l'enveloppe de correspondance avec le père noël que j'ai réalisé pour l'occasion - bah oui la magie de noël c'est aussi ça: envoyer des lettres au père noël, lui faire de dessins et attendre une réponse - c'est un peu comme le téléphone rouge de la maison blanche mais là on serait en direct avec la maison du père noël....bon ok je m'égare encore (en me lisant vous vous direz mais qu'est ce qu'elle a bu...et bin rien je vous rassure!)
Comme d'habitude je suis fière de ma création que vous pouvez aussi retrouver sur mon blog couture nouvellement créé: http://mylittlenath.com/

Ensuite après s'être bien amusée à découper, on a rangé et nous sommes ensuite parties vers anse Charpentier sur le chemin du Lorrain dans le nord de l'île juste après la ville de Ste Marie.
C'est non seulement une plage très belle qui accueille les tortues au moment de la ponte (à partir de février) mais aussi qui a pleins de bois flotté! Et c'est ce que je cherchais en fait...du bois flotté pour réaliser une petite déco avec...
Donc nous sommes parties en mission recherche de bois flotté avec Emma et Léna..pour une fois elle est venue avec nous et était trop contente de se baigner la cocotte!
Oui comme vous voyez on a chaud!











Pour finir voici quelques clichés réalisés par Emma qui adore prendre des photos...heureusement papa noël à prévu le coup! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire