Rechercher dans ce blog

mercredi 7 décembre 2011

Noël Bokay à Timoun et Coccinelle #1

Aujourd'hui a eu lieu le noël à la crèche. Parents, enfants, bref tout le monde était convié à venir fêter "noël bokay" (comme on dit ici) ensemble. J'avais mis pour l'occasion ma nouvelle robe faite par mes petites mains, vous en apercevrez quelques brides sur les photos.

Les festivités ont débuté à 10h30, enfin c'est plutôt l'heure de rdv mais comme ici il ne faut pas se "pwesser" cela a plutôt débuté vers 11h30.
Les enfants étaient bien énervés, il faisait une chaleur du diable bref ce fut une journée bien épuisante pour tous mais sympathique tout de même. Emma a l'air fatigué sur certaines photo c'est normal car il était déjà bien tard quand elles ont été prises (genre vers 14h00 heure de la sieste!!)

Donc voici le programme:
Nous avons eu, tout d'abord, un spectacle fait par un monsieur assez sympathique qui a bien fait participer les enfants. Je ne suis pas sure que c'était bien exceptionnel mais bon du moment que ça plait aux enfants on ne dira rien!
Ensuite nous avons pu chanter ensemble les cantiques de noël façon créole, j'avoue que j'adore leurs chansons (la chanson de noël est en musique de fond du power point de photo - montez le son!!!)
J'avais mis pour l'occasion ma nouvelle robe faite par mes petites mains, vous apercevrez quelques brides sur les photos.
Et enfin, le père noël est arrivé! Emma était toute contente de le voir. Quand il appelait les enfants pour leur donner leur cadeau, au bout d'un moment, elle s'est impatienté et a commencé à dire "à moi, à moi"...Quand elle a décidé de descendre de mes bras pour aller le voir ça tombait bien car il l'a appelé. Elle a couru et pris directement son cadeau qu'elle s'est empressé d'ouvrir.
Je n'ai pas pris le cadeau en photo, simple oubli... j'étais un peu pressée de partir coucher Emma et de retrouver un peu de calme et de sérénité - presque 5h00 sous un chapiteau au milieu d'enfants qui crient, qui chantent, qui pleurent, qui braillent, qui poussent et qui rigolent - bah au bout d'un moment ça tape sur le système - sauve qui peut!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire